Lieu d'épouvante

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Contexte

  • Réalisé dans un cadre scolaire
  • Modèles 3D provenant de Sketchfab
  • Sons provenant de Freesound
  • Montage et animation réalisés par Janie Aubert Lanteigne
  • Le 15 avril 2024

Description

Cette animation 3D représente une personne du point de vue de la première personne qui marche dans un cimetière pendant la nuit effrayé et qui a le malheur de se retrouver face à un monstre.

Inspiration

L'inspiration pour ce projet est venue de mon intérêt particulier pour tout ce qui est horreur et particulièrement les zombies, d'où m'est venue l'idée du monstre ressemblant à une sorte de mort-vivant.

Processus créatif

Modélisation dans Blender

1

Modéliser l'environnement et importer les modèles 3D

Environnement texturisé

2

Ajouter les textures, les lumières, les caméras et animer

Ajout du texte et des sons

3

Ajouter du texte et des sons dans After Effects

Développement

Le travail a débuté par le choix d'une photo d'environnement extérieur et son alignement dans Fspy. J'ai ensuite importé l'image dans Blender pour modéliser des objets à partir de l'image (les pierres tombales et la clôture). Ensuite, j'ai créé un effet de brouillard à partir d'un cube et j'ai enlevé la lumière pour rendre l'ambiance plus sombre et effrayante. Par la suite, j'ai importé des modèles 3D de personnages et objets avec leurs textures, puis je les ai animés afin de créer une histoire. J'ai finalement placé des caméras et des lumières aux endroits appropriés et je les ai animées de sorte qu'on voit plusieurs points de vue. Pour finir, j'ai exporté le tout et dans Adobe After Effects, j'ai ajouté au rendu du texte, des sons et des transitions afin de rendre l'histoire plus réelle.

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